Le général Jean-Bernard Bazenge, commissaire provincial de la police du Sud-kivu a annoncé dans un communiqué « le port obligatoire de masques et une amende qui passe de 25.000 à 50.000 FC pour les contrevenants » vis-à-vis de cette mesure qui vise à freiner la propagation du coronavirus dans la province.
Le commissaire provincial de la police procédera dès ce jeudi 28 mai à un bouclage dans des check-points en vue de contrôler systématiquement les mesures d’application ayant trait aux gestes barrières : le port des cache-nez, le respect de la distanciation sociale, le nombre des passagers à bord des véhicules de transport en commun, des attroupements de plus de 20 personnes, fermeture des bars, des milieux récréatifs, églises, terrains, etc. Pour le refus du port de cache-nez, il est prévu une amende de 25.000FC et 50.000 FC pour les récidivistes, à en croire ledit communiqué.
Le général Jean-Bernard Bazenge a annoncé également des amendes allant de 100 à 10.000 dollars américains pour les marchés pirates et les mauvais stationnements.
Il précise que les contrevenants subiront des pénalités allant de 1 à 6 mois de servitude pénale.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.