Testé positif du covid-19 depuis le 14 mai 2020, un homme de 34 ans s’est évadé de la clinique universitaire de Kinshasa pour se retrouver dans la province du Kwilu.
D’après l’information révélée par le service de presse du gouvernorat du Kwilu, ce sujet de 34 ans était en pris en charge postopératoire aux Clinique universitaires de Kinshasa. Il a été prélevé le 10 mai dernier, et pendant la période d’attente de résultat, il s’évada de l’hôpital le 12 mai pour un suivi rapproché en famille au village susdit.
C’est donc le 14 mai 2020 que l’INRB rendra le résultat alors positif mais le sujet s’était déjà évadé, précise le communiqué.
D’après la même source, pour arriver à Longwama, son village natal, ce sujet avait emprunté une voiture de Kinshasa pour la ville de Kenge au Kwango puis à Kikwit où il a passé nuit chez un assistant de l’ISP.
Le jour suivant, il prendra la moto pour Bulungu. Delà, il va emprunter une autre moto cette fois-ci avec sa sœur biologique jusqu’à Longwama dans la zone de santé de mokala à Idiofa, renchérit le service de presse du gouvernorat du Kwilu.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.