Covid-19/RDC : Le gouvernement a décidé de rapatrier les congolais bloqués à l’étranger !

Les services proches du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba renseignent que la République démocratique du Congo s’apprête à rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger en raison de la fermeture de ses frontières à la suite de la pandémie de coronavirus. L’ambassade de la RDC en Belgique a pour sa part urgemment invité les ressortissants congolais bloqués dans les pays de Benelux à s’enregistrer auprès de son secrétariat.
Cet appel est également lancé à l’ambassade de la RDC au Rwanda qui appelle tous ses ressortissants bloqués de se présenter de toute urgence à l’ambassade pour entamer les procédures de leur rapatriement.

Après une réunion qui s’est tenu ce mercredi 9 avril à Kinshasa ensemble avec le Premier ministre et quelques membres du gouvernement et responsables des services de sécurité, ils se sont consacrés essentiellement à l’examen de ladite situation.
Selon la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, le gouvernement congolais se penche sur la question afin de trouver des solutions idoines, en prenant en compte l’ensemble des aspects, notamment les précautions sanitaires nécessaires pour limiter la propagation du Covid-19.
A LIRE  Politique : AMATO BAYUBASIRE dénonce l'inconscience de son collègue Simon Mpiana sur l'affaire de la signature de la pétition initiée par Jean Jacques Mamba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.