Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 29, 2021
58,115
Personnes infectées
Updated on November 29, 2021 2:07 am
6,081
Personnes en soins
Updated on November 29, 2021 2:07 am
50,930
Personnes guéries
Updated on November 29, 2021 2:07 am
1,104
Personnes mortes
Updated on November 29, 2021 2:07 am

10 ans après, la musique congolaise sur le point de retrouver les productions européenne via Fally Ipupa

10 ans après, la rumba congolaise va de nouveau caresser les oreilles des amoureux de ladite musique vivants en Europe à travers la star Fally Ipupa. Ce vendredi 28 février soir à partir de 20h, la salle mythique d’Accor Arena recevra Dicap La merveille dans un rendez-vous tant attendu.
À la suite de ce concert historique, la date du 28 février 2020 restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire de la musique de son pays d’origine après 10 ans d’absence. À noter que ce sera le retour des productions des artistes musiciens congolais dans l’espace européen après les tiraillements datants entre le pouvoir politique de Kinshasa et les combattants.
De son côté, le préfet de la ville Parisienne a rappelé aux combattants le risque qu’ils courent en cherchant à mener des actions nuisibles à cette production du fils idéologique de Mopao Mokonzi dit Koffi Olomide via des manifestations d’ailleurs non autorisées par les autorités compétentes. Notamment l’emprisonnement de 6 mois et une amande s’élevant à une somme de 7500 euro.
Des artistes en mode  »Congolité »

Il sied de noter que plusieurs artistes musiciens congolais comme Robinho Mundibu, Gaz Mawete , DJ Virus et tant d’autres vont accompagner El profa dans ses différents spectacles de cette soirée à la congolaise.
Du côté des artistes musiciens, son père spirituel Koffi Olomide, Werrason, Félix Wazekwa, Héritier Watanabe pour ne citer que ceux-là, ont manifesté leur soutien à l’égard de l’un des leurs.
Plusieurs d’entre les personnalités politiques et autres ont également signifié leurs encouragements à travers certains messages aimants, à l’instar d’Adam Bombole.
Le devoir de l’humanisme
Pour la petite histoire, Fally Ipupa avait promis qu’à la suite de son concert, une bonne part des recettes sera destinée à la fondation du docteur Dénis Mukwege, lui qui œuvre dans la réparation des femmes victimes des violences à l’est de la RDC suite à des guerres militaires.
À quelques heures de ladite prestation, les sources proches de l’artiste expliquent qu’une ambiance totale règne aux alentours de la salle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.