Après un combat de corps à corps avec les combattants, l’on peut donc dire qu’un accord a été trouvé dans la salle Accor Arena. Hier vendredi 28 février dans l’ex salle mythique de Bercy, la star congolaise Fally Ipupa a inscrit son nom dans la liste des légendes.
L’artiste a adouci les oreilles des amoureux de la musique congolaise venus nombreux assistés à cette scène de grande envergure après 10 ans d’absence qu’à subie ladite musique dans l’espace européen suite au mouvement lancé par une frange partie de la diaspora congolaise.
Le drapeau de la République Démocratique du Congo a flotté tout au long de ce concert. El profa a réservé un spectacle hors du commun qui a émerveillé les milliers des personnes venues de tout le quatre coins du monde pour vivre ce moment historique.
À ce spectacle ont pris part Robinho Mundibu, Gaz Mawete, ces étoiles montantes de la musique urbaine congolaise.
Notons que le pari lancé les jours précédents entre la musique congolaise et la diaspora vient d’être gagné par ces derniers. À la suite de ce concert, l’on peut donc dire que la musique congolaise a retrouvé son souffle. C’est aussi grâce à Fally, bien évidemment avec le concours de ses paires que la coupe est dédiée à Kinshasa .
Le langage de la démocratie vient de prononcer un nouveau concept à travers la musique. C’est donc la renaissance de la rumba en europe.