Culture : le gouvernement congolais table sur la probabilité de l’achat de la parcelle de Papa Wemba pour en faire un patrimoine national !

Le Président Félix Tshisekedi a instruit le ministre de la culture et des arts le vendredi 12 juin dernier au cours de la réunion du conseil des ministres, d’étudier la possibilité d’acheter la parcelle de l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio, alias Papa Wemba, récemment mise en vente par sa famille afin d’en ériger un musée où sera notamment installée un studio d’enregistrement à l’honneur de ce grand artiste de la musique congolaise.
« Après avoir été informé de la mise en vente de la maison de l’artiste musicien, le regretté Jules Shungu Wembadio connu sous l’appellation de Papa Wemba, le Chef de l’État en considération de l’aura de cet artiste de renommé, qui a porté haut l’étendard de la musique congolaise, a engagé le gouvernement à travers le ministère de la Culture d’examiner dans un bref délai, la possibilité d’acheter, pour le compte de l’État, la résidence ainsi mise en vente et d’en faire après les travaux de réaménagement appropriés, un musée où sera installé un studio d’enregistrement », tel est le message qui a été rapporté à la suite du conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.