Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 5:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 5:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 5:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 5:22 am

Début ce mardi de la paie des agents de la SCTP

Le Ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende annonce déjà pour ce mardi 02 novembre le payement de deux mois de salaires des agents de la société congolaise des transports et ports.Cette résolution ressort des pourparlers qui ont eu lieu lundi 01 novembre entre le Ministre et les agents de la Société  Congolaise de Transports et Ports (SCTP). 

Chérubin Okende a rassuré que le gouvernement central est disponible à rencontrer les différentes revendications légitimes exprimées par ces agents et cadres, tout en leur promettant la concrétisation de la fermeture des ports privés illégaux et clandestins telle que décidé en Conseil des Ministres.

« Cette relance constitue le leitmotiv du gouvernement car elle entre dans le cadre de la matérialisation de la philosophie du président de la RDC Félix Tshisekedi », a déclaré Chérubin Okende. 

Les agents de la Société Congolaise de Transports et Ports ont également profité de l’occasion pour aborder la situation liée au blocage de 207 millions dûs à l’ex ONATRA qui devait être décanté afin de faciliter la relance de cette société.

A LIRE  RDC : " le travail des enfants demeure un phénomène social qui a des conséquences incalculables sur la santé et la sécurité des enfants et sur le développement socio-économique du pays " (Denise Nyakeru)

 
Pour sa part Jean Pierre Bambi, directeur général de la SCTP, salue la détermination du gouvernement qui est celle de redresser cette grande société congolaise.

Signalons que ces agents en grève depuis 3 semaines promettent de reprendre leurs activités dans différents ports de la RDC notamment Boma, Matadi et Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.