mercredi, décembre 6, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilA la UneDébut ce mardi...

Début ce mardi de la paie des agents de la SCTP

Le Ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende annonce déjà pour ce mardi 02 novembre le payement de deux mois de salaires des agents de la société congolaise des transports et ports.Cette résolution ressort des pourparlers qui ont eu lieu lundi 01 novembre entre le Ministre et les agents de la Société  Congolaise de Transports et Ports (SCTP). 

Chérubin Okende a rassuré que le gouvernement central est disponible à rencontrer les différentes revendications légitimes exprimées par ces agents et cadres, tout en leur promettant la concrétisation de la fermeture des ports privés illégaux et clandestins telle que décidé en Conseil des Ministres.

« Cette relance constitue le leitmotiv du gouvernement car elle entre dans le cadre de la matérialisation de la philosophie du président de la RDC Félix Tshisekedi », a déclaré Chérubin Okende. 

- Advertisement -

Les agents de la Société Congolaise de Transports et Ports ont également profité de l’occasion pour aborder la situation liée au blocage de 207 millions dûs à l’ex ONATRA qui devait être décanté afin de faciliter la relance de cette société.

 
Pour sa part Jean Pierre Bambi, directeur général de la SCTP, salue la détermination du gouvernement qui est celle de redresser cette grande société congolaise.

- Advertisement -

Signalons que ces agents en grève depuis 3 semaines promettent de reprendre leurs activités dans différents ports de la RDC notamment Boma, Matadi et Kinshasa.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...