jeudi, novembre 30, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneDépart des caciques...

Départ des caciques du PPRD : Kokonyangi charge Shadary

Sans détour, Joseph Kokonyangi charge Emmanuel Ramazani Shadary de n’avoir pas été en mesure de maîtriser ses troupes. Sa mauvaise gouvernance a favorisé le départ de quelques caciques du PPRD.

Connu pour sa grande gueule, le Kabiliste tient le secrétaire permanent de la formation politique phare du FCC pour responsable de l’exode de ses cadres qui surprend plus d’un Congolais.

Shadary a échoué

A haute voix, l’élu du territoire de Pangi dans la province du Maniema a qualifié d’échec la gestion de celui qu’il appelle frère et ami. « … C’est mon frère, c’est mon ami. Shadary, lui, je peux le citer, il a échoué. Tout le monde est parti! », s’est-il tristement exclamé dans une vidéo qui fait le tour de la toile.

- Advertisement -

Cependant, le ministre honoraire de l’Urbanisme et habitat assure que seul Joseph Kabila est le socle de la résistance du FCC. « Ce qui nous convainc, c’est la sagesse de Kabila », a-t-il lâché.

Plusieurs caciques de l’ancien parti présidentiel ont traversé au lendemain de la dissolution de la coalition FCC-CACH. Claude Nyamugabo, Adolphe Lumanu et Evariste Boshab sont les récents cadres transfuges du PPRD dont l’adhésion à l’Union sacrée n’arrête pas d’alimenter la polémique.

- Advertisement -

Charles masudi OURAGAN

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...