Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 4:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 4:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 4:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 4:22 am

Désignation du nouveau bureau de la CENI : le député Willy Bolio veut saisir la justice contre André Mbata pour usages de faux

Les réactions continuent à s’intensifier après la mise en place du nouveau bureau de la CENI. Le député Willy Bolio se dit indigné par la dernière sortie médiatique du Professeur Mbata affirmant que l’élu de Kwilu, membre du Pprd, faisait partie de la commission paritaire pour la désignation de nouveaux animateurs à la CENI.

Dans une interview accordée à nos confrères de Top Congo FM, Willy Bolio dit vouloir saisir la justice pour usage de faux contre le président Mboso et le député national André Mbata.

« Je suis très fâché et frustré d’apprendre que mon nom a été abusivement utilisé par le président Mboso et Mbata, président de la commission paritaire en disant que Willy Bolio était membre de la commission paritaire… Je réalise que les deux ont utilisé mon identité et ma qualité de député national pour justifier la fraude qu’ils ont organisé pour la désignation du nouveau bureau. Je veux saisir la justice contre les deux pour le faux et son usage parce qu’ils ont utilisé mon nom pour tromper la vigilance de la plénière et pour tromper la vigilance du président de la République ».

A LIRE  RDC : réduire les charges de l’Etat passe aussi par la suppression de nombreuses agences créées alors qu’il existe déjà des institutions publiques ayant les mêmes objectifs, soutient Jean-Claude Mputu du CNPAV

Dans la même optique, la famille politique de Joseph Kabila souligne par ailleurs qu’il n’y aucune tractation au niveau de l’opposition parlementaire contrairement aux affirmations du Professeur Mbata. Le FCC précise qu’il n’est concerné ni de près ni de loin par cette affaire.

Gaba T.
Opinion Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.