Diplomatie : Félix Tshisekedi parmi les intervenants de l’AIPAC aux États-Unis!

Le président de la République démocratique du Congo  Félix Tshisekedi a annoncé l’envoi prochain d’un ambassadeur de la république démocratique du Congo en Israël.
« Les relations entre mon pays Israël sont restées longtemps en léthargie. Nous avons pourtant d’énormes domaines de convergence, d’intérêts sur le plan sécuritaire, économique, culturelle et scientifique », a-t-il stipulé dans son discours.
Devant la communauté juive des États-Unis (AIPAC), le président de la république a notamment cité en exemple l’Israël comme « un pays qui a réussi un développement très rapide et peut servir d’exemple à la RDC dans sa lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent ».
Par ailleurs, il a  invité les investisseurs juifs à se rendre en RDC. « L’expérience et le savoir-faire d’Israël dans les domaines de l’agriculture, des sciences et technologies, ont tous leur place dans mon pays qui s’étend sur 2 345 410 km² avec plus de 85 millions d’habitants mais il n’exploite encore que 10 % de ses 120 millions d’hectares de terres arables est réglable et une partie infinitésimal de ses ressources évaluées (mines) à plus de 24.000 milliards de dollars », a-t-il déclaré.
Tout compte fait, il envisage l’ouverture prochaine d’une représentation commerciale congolaise à Jérusalem.
Le numéro un de la RDC a annoncé l’arrivée à Kinshasa du Grand Rabin Guigui, pour le raffermissement  de relations spirituelles congolo-isrsaellienne  et sa visite officielle  qui aura lieu très prochainement.
Signalons que le président Tshisekedi  a déclaré qu’il était favorable à la politique américaine du président Trump dont le rapprochement d’Israël avec le Palestine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.