Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, juillet 26, 2021
48,128
Personnes infectées
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
17,608
Personnes en soins
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
29,497
Personnes guéries
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
1,023
Personnes mortes
Updated on July 26, 2021 12:33 pm

Diplomatie : Félix Tshisekedi parmi les intervenants de l’AIPAC aux États-Unis!

Le président de la République démocratique du Congo  Félix Tshisekedi a annoncé l’envoi prochain d’un ambassadeur de la république démocratique du Congo en Israël.
“Les relations entre mon pays Israël sont restées longtemps en léthargie. Nous avons pourtant d’énormes domaines de convergence, d’intérêts sur le plan sécuritaire, économique, culturelle et scientifique”, a-t-il stipulé dans son discours.
Devant la communauté juive des États-Unis (AIPAC), le président de la république a notamment cité en exemple l’Israël comme « un pays qui a réussi un développement très rapide et peut servir d’exemple à la RDC dans sa lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent ».
Par ailleurs, il a  invité les investisseurs juifs à se rendre en RDC. « L’expérience et le savoir-faire d’Israël dans les domaines de l’agriculture, des sciences et technologies, ont tous leur place dans mon pays qui s’étend sur 2 345 410 km² avec plus de 85 millions d’habitants mais il n’exploite encore que 10 % de ses 120 millions d’hectares de terres arables est réglable et une partie infinitésimal de ses ressources évaluées (mines) à plus de 24.000 milliards de dollars », a-t-il déclaré.
Tout compte fait, il envisage l’ouverture prochaine d’une représentation commerciale congolaise à Jérusalem.
Le numéro un de la RDC a annoncé l’arrivée à Kinshasa du Grand Rabin Guigui, pour le raffermissement  de relations spirituelles congolo-isrsaellienne  et sa visite officielle  qui aura lieu très prochainement.
Signalons que le président Tshisekedi  a déclaré qu’il était favorable à la politique américaine du président Trump dont le rapprochement d’Israël avec le Palestine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.