Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, septembre 26, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 26, 2021 2:55 am
24,676
Personnes en soins
Updated on September 26, 2021 2:55 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 26, 2021 2:55 am
1,083
Personnes mortes
Updated on September 26, 2021 2:55 am

Djugu: 6 localités jadis occupées par la milice CODECO sont passées sous contrôle de l’armée

Le porte-parole de l’armée en Ituri qui livre la nouvelle ce vendredi 06 août 2021 à buniaactualite.com précise que c’est à la suite de la 3e phase des opérations militaires lancées dans cette région située à plus de 50km au nord de Bunia.

Ces agglomérations constituaient en effet des centres de commerce où les rebelles avaient érigé plusieurs barrières de tracasseries contre les usagers de l’axe routier Iga Barrière-Mungwalu, de grand intérêt économique dans cette province.

“ Aujourd’hui nous vous annonçons officiellement que les Forces Armées viennent de récupérer 6 localités jadis sous contrôle de CODECO et qui constituaient des centres économiques où ces bandits tracassaient et mettaient mal à l’aise la population. Nous avons posé des actions concrètes, salvatrices pour sauver cette population ” a dit le Lieutenant Jules Ngongo.

Selon lui, l’ennemi s’est retranché dans les régions forestières environnantes et il sera poursuivi par l’armée qui est déterminée à pacifier totalement la zone.

En rappel, c’est depuis la semaine dernière que l’armée loyaliste a lancé des offensives contre les positions de CODECO actifs dans cette zone riche en gisements d’Or en territoire de Djugu.


congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.