Les audiences vont se poursuivre sur l’affaire Vital kamerhe et consorts, malgré le décès du juge président. Cette annonce a été faite sur Top Congo FM par le Me willy wenga avocat au barreau de Kinshasa/Gombe.
« Nous avons des larmes aux yeux mais ce pendant les affaires des cours et tribunaux sont des affaires ou les magistrats peuvent se remplacer. La cause renvoyée à la date du 03 juin va continuer et dans la pratique on sera obligé non seulement d’avoir un nouveau président intérimaire du tribunal, mais aussi la composition va changer. Ce changement aura comme conséquences réouverture débat » a dit le Me willy wenga.
En claire en date du 03 juin le tribunal se déplacera pour l’audience, mais tout dépend de la situation dans laquelle se trouvera le tribunal, si le tribunal sera encore dans la situation de deuil ou il va déjà se trouver un nouveau président intérimaire.
« S’agissant de l’intérim, le juge précellent qui vient après yanyi certainement sera désigné pour exercer l’intérim et lui aura la charge de designer une nouvelle chambre. Pour l’audience du 03 juin la composition étant changée, le nouveau président de la chambre sera certainement un juge nouveau, ou bien un membre de la composition sera nouveau, ou encore toute la composition peut changer ça dépendra de la manière dont les vont évoluer. A ce moment-là à l’audience prochaine il aura ce que nous appelons la réouverture de débat qui consistera à faire la lecture a l’intention de nouveaux juge qui entrera dans la composition de tous les procès-verbaux dresser a l’audience du 11et 25 mai. Apres cette lecture continuera le procès », a-t-il martelé.
Signalons que de tire des gaz lacrymogènes sont signalés à la résidence du défunt où une foule de la population est signalée.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.