Dossier 100 jours : Noël Tshiani accuse le gouverneur de la banque centrale du Congo d’être le facilitateur du détournement de fonds publics

Après avoir suivi scrupuleusement le déroulement de l’audience sur l’affaire 100 jours, Noël Tshiani tire sa petite conclusion en mettant en cause, la responsabilité du gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogratias Mutombo qui selon lui, faciliterait ces détournements.
L’ancien fonctionnaire de la Banque mondiale s’est dit frustré de suivre les accusations de détournements et corruption mises par la partie civile à charge de Vital Kamerhe, alors que « le peuple continue à croupir dans la pauvreté et la misère ».
C’est sur son compte Twitter que ce dernier s’est montré très méfiant vis-à-vis de Deogratias Mutombo, qui selon lui aurait facilité le détournement des fonds publics par Vital Kamerhe et Sammih Jammal.
« Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo a facilité les détournements des fonds par Jammal et Kamerhe. Violations de la constitution, de la réglementation de change, de la loi bancaire et de l’indépendance de la BCC », a-t-il écrit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.