Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 15, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Procès 100 jours : Pierre Kangudia affirme avoir rencontré une fois Sammih Jammal à la présidence de la République

Appelé pour témoigner sur les décaissement de fonds du programme d’urgence du chef de l’État, l’ancien ministre du budget Pierre Kangudia, dit n’avoir jamais entendu parler d’une commission de supervision du programme des 100 jours.
Dans son témoignage, Pierre Kangudia dit avoir rencontré Sammih Jammal à la salle d’attente du directeur de cabinet du chef de l’État Vital kamerhe.
<< Je connais Sammih Jammal depuis très longtemps>> il poursuit en affirmant qu’il avait même rencontré à Salle d’attente de Vital kamerhe alors directeur de cabinet en exercice du président de la République.
Dans sa curiosité, l’ancien ministre voulait savoir ce que faisait Sammih Jammal à la présidence, il révèle que la réponse de Vital kamerhe était que <<Jammal avait gagné la confiance du chef de l’État>>.
Sammih Jammal confirme également d’avoir été une fois à la présidence de la République, pour rencontrer le directeur de cabinet. Mais celui-ci dit également ne pas se souvenir s’il a été reçu où pas.
Rappelons que Pierre Kangudia fût un ancien membre du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital kamerhe, désigné après dialogue de la cité de l’Union Africaine comme ministre du budget pour le compte de l’UNC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.