Appelé pour témoigner sur les décaissement de fonds du programme d’urgence du chef de l’État, l’ancien ministre du budget Pierre Kangudia, dit n’avoir jamais entendu parler d’une commission de supervision du programme des 100 jours.
Dans son témoignage, Pierre Kangudia dit avoir rencontré Sammih Jammal à la salle d’attente du directeur de cabinet du chef de l’État Vital kamerhe.
<< Je connais Sammih Jammal depuis très longtemps>> il poursuit en affirmant qu’il avait même rencontré à Salle d’attente de Vital kamerhe alors directeur de cabinet en exercice du président de la République.
Dans sa curiosité, l’ancien ministre voulait savoir ce que faisait Sammih Jammal à la présidence, il révèle que la réponse de Vital kamerhe était que <<Jammal avait gagné la confiance du chef de l’État>>.
Sammih Jammal confirme également d’avoir été une fois à la présidence de la République, pour rencontrer le directeur de cabinet. Mais celui-ci dit également ne pas se souvenir s’il a été reçu où pas.
Rappelons que Pierre Kangudia fût un ancien membre du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital kamerhe, désigné après dialogue de la cité de l’Union Africaine comme ministre du budget pour le compte de l’UNC.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.