Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 27, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
24,676
Personnes en soins
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
1,083
Personnes mortes
Updated on September 27, 2021 4:14 pm

Dossier APLC-Acces Bank : Claudel Lubaya exige la démission de Ghislain Kikangala

Après les accusations portées à l’endroit de Ghislain Kikangala, coordonnateur de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), le député national Claudel Lubaya exige sa démission.
Sur son compte Twitter, l’élu du Kassaï a noté que « le discrédit qui pèse sur l’APLC est lourd et indéniable. La suspension par le coordonnateur de ses deux agents véreux ayant posé des actes sous son autorité ne saurait le dédouaner ni redonner crédibilité à l’agence. Sans sursaut d’éthique par sa démission, l’APLC sera un mort-né ».
Pour la petite histoire, deux agents de cette cellule anticorruption sont suspendus, respectivement le directeur des opérations et celui des études et stratégie dans le cadre de l’enquête sur le blanchiment d’argent et fraude dans le dossier qui l’oppose à Access Bank. Ces agents ont perçu une somme de 30.000 dollars américains et ont procédé à la saisie du passeport du directeur général d’Access bank.
Pour des raisons d’enquêtes, le patron de cette organisation attachée à la présidence a été interpellé en date du 18 décembre dernier par le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Un jour après son audition, ce dernier a été relâché par les services judiciaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.