Dossier Zao Matutala : le TAS annule la décision de la Fecofa et donne raison à V.Club

Le Tribunal arbitral des sports (TAS) a rendu son verdict ce vendredi 8 octobre 2021 dans le dossier qui opposait l’As V.Club de Kinshasa au Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi au sujet du joueur Zao Matutala et donne raison à l’As V.Club de Kinshasa qui récupère ses 9 points lui retranchés par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et est déclaré champion de la Ligue nationale de football (Linafoot) édition 2020-2021.

Par conséquent, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) payera une somme de 4 000 francs suisse soit 4000 dollars américains comme dommage et intérêt aux moscovites de Kinshasa. Malgré ce verdict, l’AS Vita Club reste en coupe de la confédération comme le DCMP. Le TP Mazembe et Maniema Union restent en ligue des Champions de la CAF.

Rappelons que le dossier Zao Matutala avait commencé en fin de saison dernière. C’est le CS Don Bosco qui avait porté plainte contre l’As V.Club de Kinshasa sur le joueur Zao Matutala qui appartient à l’équipe de corbeaux KFA et qui jouait dans l’équipe de l’AS Vita de manière illégale. La commission de gestion de la Linafoot avait tranché en faveur de l’AS Vita. C’est au niveau de la Fecofa que le CS Don Bosco avait gagné. Une victoire qui avait poussé le comité Bestine Kazadi à saisir le TAS où la décision finale est en sa faveur en ce jour.

A LIRE  CAF: Un accord de siège signé avec le gouvernement égyptien

Le joueur Matutala avait été frappé par la Fecofa pour douze mois et a regagné son club de formation, corbeaux KFA.

JM Mpandanjila
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.