Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Du rififi au sein du FCC-CACH : Félix Tshisekedi prêt à recevoir les parties intégrantes

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a lors de la 36ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 19 juin dernier par visioconférence évoqué le bon fonctionnement des Institutions de la République.
Le compte dudit conseil signé par le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele renseigne que depuis un temps, il s’observe une envolée des déclarations de certains membres des institutions de la République qui risquent de mettre en cause la coalition, notamment du fait des interprétations divergentes des prérogatives des uns et des autres.
Pour ce faire, le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, recevra dans les tous prochains jours les présidents des institutions ainsi que les responsables des caucus des députés.
Le président Félix Tshisekedi a, dans le but de renforcer l’action de l’exécutif, engagé le gouvernement à intégrer la cellule du climat des affaires de son cabinet dans la mise en œuvre de la feuille de route des réformes sur le climat des affaires et de la matrice des réformes prioritaires et urgentes validées lors de la réunion du comité de pilotage du 12 mars 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.