Ebola : Mbandaka les agents réclament le paiement de leurs primes de risque

Les agents de la riposte contre Ebola dans la province de l’Equateur ont manifesté ce samedi 15 août à Mbandaka pour réclamer le paiement de leurs primes de risque. Dans leur colère, ils ont brûlé les pneus devant le centre hospitalier universitaire de Mbandaka et mis le feu à une tente de la Croix-Rouge.
Selon des témoignages recueillis sur place, les agents disent ne pas comprendre pourquoi leur prime tarde à venir alors qu’ils travaillent malgré le risque que cela représente.
Ce mouvement de revendication a paralysé le travail au sein du Centre hospitalier Universitaire l’après-midi de ce samedi 15 août.
Mercredi dernier au quartier Air-congo, à Mbandaka, les agents de la riposte contre Ebola avaient également manifesté pour le même motif. 3 manifestants avaient même été interpellés selon le ministre provincial de l’intérieur contacté par ACTUALITE.CD
La province de l’Equateur a connu une courte épidémie d’Ebola de mai à juillet 2018 au cours de laquelle 33 personnes sont mortes et 54 ont été infectées.
Signalons que l’ex province de l’équateur compte actuellement 84 cas d’Ebola dont 80 confirmés et 4 probables. Au total, il y a eu 36 décès (32 confirmés et 4 probables) et 36 vainqueurs (personnes guéries ou survivants de la MVE).
Les 7 zones de santé touchées sont Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lotumbe, Wangata et Ingende.
Actualité.cd/ Bisonews.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.