Ebola/RDC : au quatrième semaine, 0 cas signalé

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé-OMS, aucun nouveau cas d’Ebola n’a été détecté au quatrième semaine depuis la sortie du dernier patient le 03 mars dernier dans les installations du traitement de cette épidémie au territoire de Beni.
Dans un tweet de l’OMS, il est dit que dans les provinces  » d‘Ituri, Nord Kivu et Sud Kivu : aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été rapporté, ceci pour le 34ème jour successif.
48 en conséquence, aucun nouveau cas confirmé d’Ebola n’a été notifié au terme de la semaine 12/2020 pour la quatrième semaine consécutive. Toutefois, 9 cas probables ont été validés, notifiés entre octobre 2018 et juillet 2019″.
À la date du 22/03/2020, 3 453 cas (3 310 confirmés et 143 probables) dont 2 273 décès ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie, soit une létalité globale de 66%. De 29 ZS affectées par l’épidémie, 28 ZS n’ont plus rapporté de cas confirmés depuis au moins 42 jours.
Selon l’organisation mondiale de la santé, le Sud-kivu est la seule province qui a vaincu Ebola en moins des 60 jours.
A LIRE  RDC : les incidents malheureux de l'I.S.D.R et la reprise des activités académiques, au centre des échanges entre Thomas Luhaka et Théo Kasi Ngwabidje, gouverneur du Sud-Kivu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.