Économie: « Sokin, Egal et Socimex ne veulent pas obtempérer à la baisse de prix des denrées alimentaires » (MNCL)

Au cours d’un échange fructueux, le lundi 05 Juillet, avec le ministre de l’économie nationale, Jean Marie Kalumba, le Président du Mouvement National de Consommateurs Lésés (MNCL), Joël Lamika a indiqué que la société Sokin d’Abed Achour, Égal de la famille Kabila et la société Socimex ne veulent pas obtempérer à la baisse de prix des denrées alimentaires.

A en croire, Joël Lamika ces entreprises sont en même temps grossistes, en même temps détaillants, en même importateurs, en même temps producteur en même temps transporteur.

« Dans la structure des prix, ils sont en train de trafiquer les données qui ne correspondent pas aux données reconnues par l’État congolais. C’est pourquoi là où un carton de chinchard devrait couter 16$ par exemple, eux par contre facturent les congolais à plus de 45,00$ », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le MNCL propose au gouvernement congolais d’être dorénavant les premiers importateurs de produits des premières nécessitées, ce qui  mettra fin à la hausse exagérée de produits de premières nécessités sur les marchés congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.