Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Éducation : le ministre de L’EPST annonce la diffusion des cours pour les élèves sur les ondes de la Rtnc et la radio Okapi

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST)  Willy Bakonga a annoncé  ce dimanche 26 avril 2020, le lancement des cours via la bande FM sur toute l’étendue du territoire de la RDC.
Les établissements scolaires avaient été fermés le mois dernier en raison du  COVID-19  qui a été déclaré en République Démocratique du Congo. Cette situation n’a toujours pas changé, au contraire les nombres de cas ne cessent d’augmenter. Si une rencontre tripartite est annoncée pour la semaine prochaine qui va statuer sur les prochaines mesures concernant la suite de l’année scolaire, l’espoir reste très mince.
Ce programme va concerner plus de 25 millions d’enfants congolais. En partenariat avec UNICEF, le gouvernement congolais va distribuer des livres de devoirs pour les enfants et adolescents du secondaire.
« Cette initiative permettra non seulement de maintenir l’instruction des élèves mais également d’éviter qu’ils perdent leur année scolaire. J’invite les stations de radio et télévision privées à emboiter le pas  », a déclaré Willy Bakonga, Ministre de l’EPST.
Ces programmes seront diffusés pendant au moins deux heures sur les antennes de la Radio Okapi et la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC). Ces séquences didactiques concerneront les principales matières du cycle primaire, notamment les mathématiques, le français, la lecture et l’écriture, l’éducation pour la santé et l’environnement et l’hygiène.
Pour l’enseignement secondaire, un accent particulier sera mis sur les mathématiques, le français, la technologie, les sciences de la vie et de la terre ainsi que sur l’informatique.
« L’éducation est un droit et la place d’un enfant est à l’école. L’apprentissage à distance nous permettra d’offrir aux élèves l’opportunité de jouir de ce droit. L’UNICEF continuera d’appuyer le Gouvernement de la RDC dans cette initiative », a souligné Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.