Élection des gouverneurs et vice-gouverneurs : L’AFDC-A de Modeste Bahati exige le retrait des candidatures non autorisées de ses membres

L’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) demande à certains membres de la plateforme de retirer leurs candidatures en rapport avec l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs. Dans une série de correspondance adressée à personnes, le mouvement politique dirigé par le président du Sénat Modeste Bahati sécurise plutôt les tickets officiellement choisis.

Cette décision prise par M. Rumbu-Kazang Katung Marie Jacqueline, président national de l’AFDC-A concerne Samba Kayabala Mony à Kalemie/Tanganyika, Maloba Ngoy Thérèse à Lubumbashi/Haut-Katanga, Ngoy Kisula Cécile à Kamina/Haut-Lomami et Mukadi Kintunkintun Arsène à Kamina/Haut-Lomami.

“A la suite de la publication de la liste définitive des candidats à l’élection des gouverneurs et Vice-gouverneurs de province par la CENI, nous avons été surpris de retrouver votre nom parmi les candidats gouverneurs retenus.

Cette attitude est contraire aux options politiques levées par le Regroupement Politique AFDC-A qui soutient les deux tickets de l’Union Sacrée de la Nation…”, peut-on lire dans ces différentes correspondances de l’AFDC-A.

A LIRE  PPRD : « Le Royaume-Unis prêt à accompagner la RDC vers la réussite de ses projets »

Et d’ajouter : “Eu égard à ce qui précède, le Regroupement Politique AFDC-A, par ma personne, vous demande de retirer, dès réception de la présente, votre candidature à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de la province. A défaut de le faire, les sanctions telles que prévues par le Réglement Intérieur de l’AFDC-A seront appliquées à votre égard”.

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans certaines provinces de la RDC est prévue pour le 6 mai.


yabisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.