Élections : Qui sera le nouveau vice-gouverneur de Kinshasa ?

Dans 24 heures, la capitale congolaise aura un nouveau vice-gouverneur pour accompagner le chef de l’exécutif provincial Gentiny Ngobila dans la gestion de la ville de Kinshasa. Une seule question se pose: qui des quatre candidats en compétition remportera l’election prévue ce vendredi 06 mai ?

Les kinois et kinoises retiennent leur souffle en attendant de connaître le nom du nouveau vice-gouverveneur de la ville de Kinshasa parmi les candidats prétendants suivants: Rabbi Nkulambe, Gérard Mulumba, Ononda Opango Michel et Tulombe Malembe.

Au sein de l’opinion kinoise et dans les réseaux sociaux, deux candidats sont considérés comme favoris et suscitent le débat. Il s’agit de Gérard Mulumba, candidat de l’union sacrée et Rabbi Nkulambe, candidat indépendant porté par une bonne partie de la jeunesse de Kinshasa.

Gérard Mulamba est un politicien de renom dans la capitale, ancien vice-gouverneur, député national sous Joseph Kabila et actuel député provincial de la ville de Kinshasa, membre du parti présidentiel UDPS.

A LIRE  RDC- consultations présidentielles : "Moïse Katumbi ne vient pas à Kinshasa pour chercher des postes" ( Olivier Kamitatu)

Rabbi Nkulambe, âgé de 28 ans, est quant à lui, économiste de formation. Il attire l’attention du public pour son courage et sa détermination à competir politiquement avec ses aînés pour le poste de vice-gouverveneur. Certains observateurs n’excluent pas une victoire surprise du jeune candidat. Car, disent-ils, en politique rien n’est impossible.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.