Eliminatoires Qatar 2022 : Cette fois c’est la bonne, Elia honorera sa convocation (Exclu)

Après plusieurs déclinations, l’attaquant rd-congolais de Young Boys de Berne Meschack Elia va finalement rejoindre la sélection nationale de la Rd-Congo pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Selon les informations à notre possession, Elia qui figure sur la liste des joueurs convoqués pour disputer la double confrontation contre Madagascar, foulera le sol rd-congolais ce 4 octobre 2021 question de s’acclimater de sa ville natale. C’est sera un come-back à la maison deux ans plus tard. Soit depuis la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019.

Après les deux matchs nuls face à la Tanzanie (1-1) et contre le Bénin (1-1), lors de deux premières journées de la phase qualificative au mondial 2022, Elia sera un atout majeur à l’attaque de la Rd-Congo qui manque un joueur percutant. Ce joueur est un vrai artisan des succès de son club en D1 Suisse et en Ligue des champions. Il compte plus de 2.221 minutes disputées avec les YB pour 11 buts marqués depuis son arrivée en 2019.

A LIRE  75 personnes tuées par les ADF en 2 semaines à Beni et Irumu (CEPADHO)

Actuellement 3ème du groupe J avec 2 points en deux sorties, l’équipe nationale de la Rd-Congo affrontera Madagascar le 6 octobre 2021, au stade TP Mazembe à Lubumbashi. Elle doit mettre du turbo afin de se relancer et partir entamer la phase retour proprement sur le sol malgache le 10 octobre 2021.

Etienne Kambala
Events RDC /Bisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.