En direct : Emmanuel Macron (27,6 %) et Marine Le Pen (23,0 %) qualifiés pour le second tour

Au terme d’une campagne atone et largement éclipsée par la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour, selon l’estimation Ipsos-Sopra Steria pour France 24. Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position avec 22,2 % des suffrages.PUBLICITÉ

election
  • Emmanuel Macron (27,6 %) et Marine Le Pen (23,0 %) se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle, selon l’estimation Ipsos-Sopra Steria pour France 24.
  • Les autres candidats arrivent dans l’ordre suivant : Jean-Luc Mélenchon (22,2 %), Éric Zemmour (7,2 %), Valérie Pécresse (4,8 %), Yannick Jadot (4,7 %), Jean Lassalle (3,1 %), Fabien Roussel (2,3 %), Nicolas Dupont-Aignan (2,1 %), Anne Hidalgo (1,7 %), Philippe Poutou (0,7 %), Nathalie Arthaud (0,6 %).
  • Le taux d’abstention du premier tour est estimé à 26,0 % selon Ipsos-Sopra Steria pour France 24 (contre 22,2 % en 2017 et 28,4 % en 2002).

La CFDT, premier syndicat de France, a appelé dimanche soir dans un communiqué à « battre la candidate du Rassemblement national en votant pour Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle, le 24 avril. »Cet appel ne vaut ni approbation du bilan du président sortant ni adhésion à son programme », a ajouté la confédération.

A LIRE  Coronavirus : Vers le déconfinement en Allemagne

france24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.