En direct : l’armée russe affirme avoir conquis la ville de Kherson, dans le sud de l’UkraineEn direct : l’armée russe affirme avoir conquis la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine

Au septième jour de l’offensive de Moscou, des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué l’armée ukrainienne, faisant état de combats en cours dans cette ville de l’est de l’Ukraine. Le nombre de réfugiés s’élève à 860 000 selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Suivez les derniers développements de cette guerre sur notre liveblog.

  • Le nombre de réfugiés fuyant l’Ukraine pour les pays voisins a encore bondi pour atteindre presque 836 000 personnes au 1er mars, selon un recensement du Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) publié mercredi.
  • Le président français, Emmanuel Macron, prendra la parole à 20 heures. Son allocution sera consacrée à la guerre en Ukraine, alors qu’un nouveau Conseil de défense était organisé ce mercredi matin.
  • L’armée russe a affirmé avoir conquis la ville portuaire de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, lundi matin.
  • « Des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv », deuxième plus grande ville d’Ukraine, a déclaré l’armée ukrainienne dans un communiqué sur Telegram, dans la nuit de mardi à mercredi.
  • Dans son discours annuel sur l’état de l’Union, Joe Biden a condamné le « dictateur » Poutine. Pour le président américain, son homologue russe a eu tort de « penser que l’Occident et l’Otan ne répondraient pas » à cette invasion. « Poutine est maintenant plus isolé que jamais du reste du monde » et « nous sommes prêts, nous sommes unis », a-t-il martelé.
  • L’Assemblée générale de l’ONU est appelée à voter dans la journée un projet de résolution destiné à condamner la Russie et lui demander un retrait « immédiat » de ses troupes.
  • Plusieurs géants de l’économie américaine, d’ExxonMobil à Apple en passant par Boeing et Ford, ont annoncé mardi soir qu’ils prenaient leurs distances avec la Russie.
A LIRE  Félix-Antoine Tshisekedi prend des mesures contre les messages de haine et de tribalisme

France 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.