EPST: Grève sèche dans toutes les écoles primaires publiques dès ce lundi 02 Mai

Le Syndicat National des Enseignants des Ecoles Primaires Publiques de la R.D. Congo, annonce une grève dès ce lundi 02 Mai dans toutes les écoles primaires publiques.

La résolution y relative a été prise lors de l’assemblée Générale samedi dernier sur l’évaluation des assises de BIBWA par son Addendum de MBWELA au mois de novembre 2021.

Lors de cette assemblée générale, ce syndicat, se dit mécontent de non respect des accords signés entre le gouvernement avec le banc syndical des Enseignants de l’EPST sur l’application du 2 ème et 3 ème paliers au mois d’Avril 2022 pour le paiement de toutes les N.U et tous les N.P sur toute l’étendue du territoire National.

C’est ainsi que le syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques décide de l’arrêt des activités scolaires dans tous les Etablissements Publics du Primaire sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce lundi 02/05/2022, et cela jusqu’à nouvel ordre.

A LIRE  Carte-géographie : Les 26 provinces de la RDC

Le SNEPP demande par ailleurs aux parents, de garder leurs enfants à la maison pour leur sécurité, à tous les enseignants et à toutes les autorités politico-administratives, de respecter ce mot d’ordre sans intimider les Enseignants.

Ivan Honoré Mudiangombé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.