Éruption de Nyiragongo : le Ministre de la Recherche Scientifique affirme qu’il n’y avait aucune défaillance de son ministère!

Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, José Panda a décliné toute la responsabilité de son ministère sur la survenue de l’éruption volcanique, ce mercredi 09 juin 2021 au cours d’une plénière à la chambre basse du parlement.
A l’en croire, il n’y a eu aucune défaillance à propos de l’éruption volcanique de Nyiragongo de la part de son ministère.
Devant les représentants du peuple, Jose Panda a affirmé que la survenue de l’éruption du volcan de Nyiragongo au mois de Mai dernier, n’avait aucun signe précurseur pouvant bien permettre à l’équipe d’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) d’éviter à toute préalable les drames qui se sont produites.
« Chers élus du peuple, il n’y avait aucune défaillance de la part du ministère de la recherche scientifique car l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le samedi 22 mai dernier n’avait aucun signe précurseur qui pouvait permettre à nos services notamment l’OVG de prédire ce drame. C’est une catastrophe éminemment naturelle », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Ministre a promis aux députés nationaux d’élucider d’ici peu les allégations de mauvaise gestion de la part d’Observatoire Volcanique de Goma. il a également annoncé que cet observatoire sera mieux organisé bientôt et va mieux fonctionner dans les jours à venir.
Manassé Kosi / Stagiaire 
A LIRE  À la suite de Coronavirus à Kinshasa, les prix de désinfectants ont augmenté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.