ESU: la rentrée académique confirmée pour ce mercredi 05 janvier malgré le mouvement de grève des professeurs

La rentrée académiques 2021-2022 est confirmée ce 05 janvier 2022 sur toute l’étendue de la République. La cérémonie y relative sera présidée par le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi.

Cette rentrée risque d’être perturbée, à cause des promesses non tenues par le gouvernement de la république, vis-à-vis des professeurs des universités.

Pour les présidents des Associations des Professeurs des Etablissements de l’ESU, le gouvernement de la république continue à maintenir les professeurs dans des conditions de vie et de travail d’une précarité sans pareil.

Après avoir décidé de lever les mesures de suspension des grèves dans tous les établissements de l’ESU, cette association des professeurs a annoncé, en conséquence, un mouvement de grève générale et sèche à partir de ce mercredi 5 janvier 2022, pour une durée de 21 jours renouvelable après évaluation.

Par contre, cette association dit rester ouvert à tout échange de nature à apporter des réponses concrètes aux revendications légitimes des professeurs.

A LIRE  4e République : Steve Mbikayi n’abandonne pas ses réformes

A noter que l”Association des professeurs des établissements de l’ESU, réunit notamment les présidents des plusieurs associations dont APUKIN, APUPN, APUKIS, APINBTP, APISP, API, APISTA, APISC-GOMBE, APABA.

Djodjo Vondi congo-press

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.