Esu : les professeurs d’universités recevront désormais un salaire de 2.161usd pour le moins gradé et 3.414usd pour le plus gradé

Après plusieurs mois de grève, un compromis est enfin trouvé, ce samedi 02 avril, entre le gouvernement et les bans syndicaux des professeurs, des chefs des travaux et des assistants à l’issue des travaux de la commission paritaire.

Désormais, les primes applicables à partir de janvier 2023 sont réparties de la manière suivante : 2.161usd pour le professeur associé (le moin gradé), 2.300usd pour le professeur ordinaire, 3.414usd pour le professeur émérite (le plus gradé), 624$ les chefs des travaux, 292$ pour un assistant 2ème mandat, 252usd pour l’assistant 1er mandat.

L’ accord prévoit également une prime annuelle de recherche de 320usd pour les professeurs d’universités et l’octroi de véhicules aux professeurs au courant de ce trimestre.

Un comité de suivi est mis en place pour veiller sur l’application des engagements du gouvernement envers les professeurs, chefs des travaux et les assistants.

À l’unanimité, les professeurs, chefs de travaux et les assistants ont décidé de lever définitivement la grève afin d’assurer la formation des étudiants en toute quiétude.

A LIRE  RDC : Georges Mulongo Kabenge l'avocat général près de la cour d'appel Kinshasa/ Gombe n'est plus

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.