samedi, décembre 9, 2023

Creating liberating content

Martin Fayulu achève sa...

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin...

Sensibilisation à la sous-Traitance...

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance...

Benoît Yolama, cadre du...

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du...

Campagne Électorale : À...

Le Président de la République et candidat à sa propre succession à l’élection...

ESU : Muhindo Nzangi à Mbuji-Mayi pour lancer les travaux de construction d’une nouvelle « grande » université

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, est arrivé, ce lundi 18 avril 2022, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

À l’aéroport de Bipemba, il a été accueilli par le ministre provincial de l’Éducation et des responsables des institutions de l’ESU, mais aussi de différentes personnalités de la province.

Le cortège du ministre de l’ESU Muhindo Nzangi s’est rendu au Gouvernorat de province, où il s’est entretenu avec la gouverneure intérimaire, Jeannette Longa Musuamba, question de lui présenter ses civilités.

- Advertisement -

« Je suis venu pour deux missions, la première c’est la poursuite de la caravane sur la formation et l’information sur le système LMD (Licence, master et doctorat, ndlr), et que les gens sachent que les enseignements ne seront plus théoriques mais plutôt pratiques, et la professionnalisation doit être au centre de notre formation. C’est ça le changement que nous avons apporté comme nouvelle touche pour que nous ne puissions pas former des chômeurs, mais des personnes qui sont prêtes pour être utilisées par des entreprises », a-t-il déclaré à l’issue des échanges avec l’autorité provinciale.

Il a ajouté que sa deuxième mission à Mbuji-Mayi consiste à lancer les travaux de construction d’une nouvelle université du Kasaï qui va être l’université officielle de Mbuji-Mayi.

- Advertisement -

« Nous sommes venus aussi pour le lancement de construction de la nouvelle grande université du Kasaï qui va être l’université officielle de Mbuji-Mayi », a-t-il renchéri devant la presse locale.

Il sied de signaler que ces travaux de construction d’une université au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental seront lancés, ce mardi, dans le campus de Kansele à Mbuji-Mayi.

- Advertisement -

Elie Ngandu
Actu 30

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Martin Fayulu achève sa tournée dans le Grand Équateur : prochaine étape, le Katanga

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin Fayulu, a conclu avec brio sa 20ème journée de campagne dans le Grand Équateur en faisant escale à Lisala et Gemena ce vendredi 8 décembre. Son...

Sensibilisation à la sous-Traitance : Le DG de l’ARSP encourage l’entrepreneuriat à Mbujimayi

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance en République démocratique du Congo, le gouvernement provincial du Kasaï Oriental a récemment orchestré une session de sensibilisation au stade Kashala Bonzola. En partenariat avec l'Autorité...

Benoît Yolama, cadre du PPRD, s’éteint après un mois de maladie

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), décédé après une bataille contre la maladie qui a duré près d'un mois. Une présence marquante dans...