ESU : Muhindo Nzangi à Mbuji-Mayi pour lancer les travaux de construction d’une nouvelle « grande » université

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, est arrivé, ce lundi 18 avril 2022, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

À l’aéroport de Bipemba, il a été accueilli par le ministre provincial de l’Éducation et des responsables des institutions de l’ESU, mais aussi de différentes personnalités de la province.

Le cortège du ministre de l’ESU Muhindo Nzangi s’est rendu au Gouvernorat de province, où il s’est entretenu avec la gouverneure intérimaire, Jeannette Longa Musuamba, question de lui présenter ses civilités.

« Je suis venu pour deux missions, la première c’est la poursuite de la caravane sur la formation et l’information sur le système LMD (Licence, master et doctorat, ndlr), et que les gens sachent que les enseignements ne seront plus théoriques mais plutôt pratiques, et la professionnalisation doit être au centre de notre formation. C’est ça le changement que nous avons apporté comme nouvelle touche pour que nous ne puissions pas former des chômeurs, mais des personnes qui sont prêtes pour être utilisées par des entreprises », a-t-il déclaré à l’issue des échanges avec l’autorité provinciale.

A LIRE  UCKIN : Noël Tshiani a présenté son plan Marshall aux étudiants et corps scientifiques

Il a ajouté que sa deuxième mission à Mbuji-Mayi consiste à lancer les travaux de construction d’une nouvelle université du Kasaï qui va être l’université officielle de Mbuji-Mayi.

« Nous sommes venus aussi pour le lancement de construction de la nouvelle grande université du Kasaï qui va être l’université officielle de Mbuji-Mayi », a-t-il renchéri devant la presse locale.

Il sied de signaler que ces travaux de construction d’une université au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental seront lancés, ce mardi, dans le campus de Kansele à Mbuji-Mayi.

Elie Ngandu
Actu 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.