ESU : Thomas Luhaka fixe la reprise des cours pour le 10 août prochain

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire,ESU, Thomas Luhaka annonce la reprise des cours dans les établissements supérieurs et universitaires du pays au 10 août prochain. C’est ce qu’a fait savoir une note circulaire.
« Il est important de programmer une reprise progressive en commençant par les activités réunissant peu de personnes notamment :
– les réunions des organes ;
– les soutenances de thèses et les défenses de mémoires (DEA/DES, Licence et jury de 4e doctorat);
– l’organisation des jurys de délibération, le cas échéant ;
– les enseignements dans les classes terminales et dans les promotions à faibles effectifs », indique le ministre.
Thomas Luhaka précise, par ailleurs, qu’à partir du 27 juillet, il y aura des travaux d’assainissement et de désinfection des établissements.
A partir du 03 août 2020 : reprise des activités administratives et académiques, autres que les enseignements.
Le ministre invite les responsables académiques  à prendre les mesures préventives édictées et à faire respecter les gestes barrières .
« Ces dispositions doivent être de stricte application aussi bien dans les établissements localisés dans les provinces affectées par la COVID-19 que ceux situés dans les provinces non affectées. Par ailleurs, je vous demande d’ores et déjà d’apprêter les dossiers des finalistes pour le contrôle de scolarité. Dans les tous prochains jours, le calendrier réaménagé sera rendu public », conclu Thomas Luhaka, ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.