« État de droit, pure utopie » (Félix Kabange Numbi)

Cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), parti cher à Joseph Kabila, l’ancien ministre de la Santé Félix Kabange Numbi fait une lecture de la situation de la République démocratique du Congo en ce qui concerne « l’État de droit » que prône le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Pour y parvenir, il s’est basé sur quelques faits d’actualité qui alimentent les débats dans le microcosme politique congolais.

« Présence d’armées étrangères sans planification, humiliation d’un gouverneur (Atou Matubuana), tirs de la police sur une délégation d’un ministre d’État et des députés, mort d’Olivier Mpunga après coups et blessures par la police. État de droit, pure utopie… juste un effet mirage dans un désert ».

Plusieurs cadres du Front commun pour le Congo, dont Néhémie Mwilanya, pensent que la République démocratique du Congo traverse un moment sombre jamais vécu de son histoire. Ils estiment que sous Joseph Kabila, les Congolais étaient mieux qu’aujourd’hui.

A LIRE  Koffi Olomide : Le bilan de Tshisekedi est largement négatif, vous n’avez qu’à regarder la situation actuelle du pays.

LM congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.