État de siège : 45 ADF tués par l’armée après des combats intenses à Beni

L’armée annonce avoir tué au moins 45 rebelles du groupe Alliance des Forces Démocratiques (ADF) dans la vallée de Mwalika, chefferie de Bashu située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces rebelles ADF ont été neutralisés lors des opérations militaires menées dans cette vallée depuis dimanche dernier, selon le porte-parole de l’armée dans la région de Beni.

Devant la presse locale ce jeudi, Antony Mwalushay précise qu’il s’agit d’un bilan provisoire, car les offensives contre ces rebelles se poursuivent dans cette partie du territoire de Beni.

« Et ces opérations militaires rentrent dans le cadre de l’état de siège décrété par le commandant suprême des forces armées », a indiqué cet officier de l’armée.

Des hélicoptères de guerre de l’armée ont été utilisés dans le cadre de ces opérations militaires pour le pilonnage. Ce qui a permis de conquérir la vallée de Mwalika.


Actu 30
A LIRE  État de siège : La commission Défense et sécurité accorde 48 h au ministre de la défense pour répondre aux préoccupations des députés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.