Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : les 2 gouverneurs militaires des provinces invités à Kinshasa

C’est le dimanche 8 août 2021 que le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny s’est envolé à Kinshasa, la capitale congolaise, sur demande de la haute hiérarchie.

C’est l’attaché de presse du gouverneur militaire qui a livré la nouvelle à Bunia Actualité, ce lundi 9 août 2021.

Il a fait savoir que le gouverneur de la province voisine du Nord-Kivu, est lui aussi appelé par la hiérarchie, dans le but de l’évaluation de l’État de siège.

“Ils sont allés dans une mission officielle, lui et celui du Nord-Kivu, pour l’évaluation dans le cadre de l’État de siège. Ils sont invités par ce que le ministère va présenter la situation à l’assemblée, ils sont invités pour être là”, a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.

Depuis le 06 mai dernier, date à laquelle le président Tshisekedi avait décrété l’état de siège en Ituri et dans le Nord-Kivu, c’est donc une toute première mission officielle à Kinshasa pour les deux gouverneurs militaires de deux provinces.

A LIRE  Kinshasa : Emmanuel Ramazi Shadary donne le go de la marche du FCC

Cependant, il faut noter que la cinquième prorogation de l’Etat de siège a été faite sous tension. Certains députés nationaux de ces deux provinces exigeaient une évaluation préalable “avant toute nouvelle prorogation”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.