Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, septembre 26, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 26, 2021 6:56 am
24,676
Personnes en soins
Updated on September 26, 2021 6:56 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 26, 2021 6:56 am
1,083
Personnes mortes
Updated on September 26, 2021 6:56 am

État de siège: Félix Tshisekedi demande à chaque Ministre de présenter une feuille de route des actions à mener

Le Président Félix Tshisekedi a demandé vendredi en Conseil des Ministres à chaque membre du Gouvernement de présenter sa feuille de route précise, sur les sur les actions à mener dans le cadre de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri pour y rétablir la sécurité.

Selon le Chef de l’Etat, « il faut une véritable cohésion nationale autour de l’état de siège », qui dit-il, ne concerne pas que les Ministères de la Défense et celui des Droits Humains,l’instauration mais c’est « l’affaire du Gouvernement dans son ensemble. »

« A cet égard, le Président de la République a invité les Ministres, dans leurs prérogatives et attributions respectives, à œuvrer en vue d’une convergence d’efforts et d’actions au sein du Gouvernement. Cela dans le but d’atteindre, le plus rapidement possible, les objectifs fixés lors de l’instauration de l’état de siège, » dit le Compte-rendu de cette réunion.

Lors de cette réunion, le Ministre de la Défense nationale a indiqué que les FARDC sont actuellement en pleines opérations militaires dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Selon lui, autant la pression de l’armée s’intensifie sur le théâtre des opérations, autant les redditions des miliciens aux forces loyalistes « se multiplient ».

Après un débat sur l’évaluation des opérations militaires menées dans le cadre de l’état de siège, dont la cinquième prorogation pour a été autorisée par le Parlement, les membres du Gouvernement ont envisagé une sixième prorogation, « afin de permettre aux Forces Armées de la RDC d’intensifier les opérations dans les deux provinces sous état de siège. »


congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.