dimanche, décembre 3, 2023

Creating liberating content

L’honorable Miguel Kashal appelle...

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain,...

Le camp Katumbi accuse...

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le...

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...
AccueilA la UneÉtat de siège:...

État de siège: Félix Tshisekedi demande à chaque Ministre de présenter une feuille de route des actions à mener

Le Président Félix Tshisekedi a demandé vendredi en Conseil des Ministres à chaque membre du Gouvernement de présenter sa feuille de route précise, sur les sur les actions à mener dans le cadre de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri pour y rétablir la sécurité.

Selon le Chef de l’Etat, « il faut une véritable cohésion nationale autour de l’état de siège », qui dit-il, ne concerne pas que les Ministères de la Défense et celui des Droits Humains,l’instauration mais c’est « l’affaire du Gouvernement dans son ensemble. »

« A cet égard, le Président de la République a invité les Ministres, dans leurs prérogatives et attributions respectives, à œuvrer en vue d’une convergence d’efforts et d’actions au sein du Gouvernement. Cela dans le but d’atteindre, le plus rapidement possible, les objectifs fixés lors de l’instauration de l’état de siège, » dit le Compte-rendu de cette réunion.

- Advertisement -

Lors de cette réunion, le Ministre de la Défense nationale a indiqué que les FARDC sont actuellement en pleines opérations militaires dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Selon lui, autant la pression de l’armée s’intensifie sur le théâtre des opérations, autant les redditions des miliciens aux forces loyalistes « se multiplient ».

- Advertisement -

Après un débat sur l’évaluation des opérations militaires menées dans le cadre de l’état de siège, dont la cinquième prorogation pour a été autorisée par le Parlement, les membres du Gouvernement ont envisagé une sixième prorogation, « afin de permettre aux Forces Armées de la RDC d’intensifier les opérations dans les deux provinces sous état de siège. »


congo-press.com
- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

L’honorable Miguel Kashal appelle à soutenir Félix Tshisekedi pour l’indépendance Économique

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain, et dans ce contexte, l'honorable Miguel Kashal Katemb a pris la parole pour encourager les Congolais à soutenir le président actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa...

Le camp Katumbi accuse le gouvernement d’ingérence dans la mission d’observation électorale de l’UE

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le Camp Katumbi, représentant Ensemble pour la République, accuse le gouvernement de manoeuvres visant à contraindre l'Union européenne (UE) à annuler sa mission d'observation électorale. Selon les...

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...