Expo Dubaï 2020 : Félix Tshisekedi vante les atouts miniers, forestiers et culturels de la RDC devant les investisseurs Emiratis.

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a procédé à l’ouverture, ce mardi 22 mars, de la journée dédiée à la RDC à l’Expo Dubaï 2020. Dans son allocution, le Chef de l’Etat a vanté les atouts miniers, forestiers et culturels de la RDC devant les investisseurs Emiratis.

Ces derniers ont reçu l’assurance du Chef de l’Etat pour explorer les opportunités qu’offrent la RDC, ce grand pays au coeur de l’Afrique.

La veille, une dizaine de membres du Gouvernement et une cinquantaine d’opérateurs économiques oeuvrant dans tous les secteurs stratégiques ont participé à la chambre de Commerce et de l’Industrie de Dubaï, tenu le lundi 21 mars. Les représentants congolais ont exposé sur les opportunités qu’offre la RDC dans tous les domaines, et ce, devant les investisseurs Emiratis, intéressés par les potentialités dont regorge la RDC.

Dans son intervention, Julien Paluku, ministre de l’Industrie, a présenté la RDC comme la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries électriques grâce à ses minerais stratégiques. Il a précisé que la RDC est à la recherche des partenaires pour qu’elle puisse capter une partie de 8.000 milliards de dollars américains ce qui représente le marché des batteries et véhicules d’ici 2025-2030.

A LIRE  RDC : le parti de Moïse Katumbi exige la libération de Jacky Ndala

Outre Julien Paluku, le Directeur général de l’ANAPI (Agence Nationale de Promotion de l’Indistrie) s’est appesanti sur l’amélioration du climat des affaires. Et pour sa part, le Président de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo), Albert Yuma a rassuré ses collègues de la chambre du commerce de Dubaï que la FEC sera l’interlocuteur naturel de leurs entreprises une fois en RDC.

Cet expo ira jusqu’au 31 mars 2022 à Dubai, l’un des sept émirats qui composent les EAU (Émirats Arabes Unis), devenu un haut lieu du tourisme mondial. Le thème de cette exposition universelle est « Connecter les esprits, Construire le futur ». L’Expo 2020 Dubaï est la première exposition universelle jamais organisée dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (zone Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud).

La Rédaction
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.