Félix Tshisekedi appelle à une réflexion profonde sur le franc congolais

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé le gouvernement à une réflexion profonde pour faire du Franc congolais une monnaie forte et stable. Il l’a fait savoir le vendredi 06 août lors du 14ème Conseil des ministres qu’il a présidé en vidéoconférence.

D’après le compte rendu dudit Conseil, le président Tshisekedi a encouragé le gouvernement à concrétiser son engagement de mettre en œuvre des politiques macroéconomiques crédibles et d’accélérer les réformes structurelles devant, à terme, concourir au renforcement de la stabilité interne et externe de la monnaie nationale,en vue d’améliorer significativement le pouvoir d’achat du citoyen congolais.

« Le renforcement de cette stabilité pourrait aussi trouver écho dans l’accélération du processus de dédollarisation par l’application stricte d’une série de mesures visant à utiliser le Franc Congolais comme unité de compte pour toutes les transactions », lit-on dans ce compte-rendu.

Par ailleurs, le gouvernement et la banque centrale du Congo devraient, dans cette optique, consolider les efforts pour faire du franc congolais une monnaie stable et forte.

Djodjo Vondi congo-press.com
A LIRE  Procès Matata : Faute d'un interprète pour le responsable de la société AFRICOM, l'audience renvoyée à jeudi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.