mercredi, décembre 6, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilA la UneFIFA : Après...

FIFA : Après enquête, Issa Hayatou suspendu de toute activité liée au football pour des faits de corruption

L’ancien Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou, est suspendu, en date du mercredi 3 août 2021, de toute activité liée au football pour des faits de corruption.

La décision a été prise par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante du gendarme du football mondial après des investigations menées sur lui durant une certaine période de son règne à la tête de la CAF.

En outre, il a été demandé au camerounais de payer une amande de 34 438,32 dollars américains dans le même dossier ayant conduit à la condamnation du Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, pour des faits de corruption dans l’affaire où la société « Lagardère Sports » est citée.

À en croire cette décision, Issa Hayatou est impliqué dans « les négociations, la finalisation et la signature du protocole d’accord et du contrat relatif à la commercialisation » par ladite société des « droits médias et marketing des compétitions de la CAF » dans la période allant de 2014 à 2017.

- Advertisement -

C’est un coup dur pour cette grande personnalité du football africain qui a fait les beaux jours au sein de la plus haute instance du football continental.

En dehors des frontières africaines, Issa Hayatou a occupé plusieurs autres fonctions au sein de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), notamment la présidence qu’il a assumée à titre intérimaire.

- Advertisement -

Issa Hayatou fut également vice-président et membre du Conseil de la FIFA et vice-président d’honneur de cette même structure.

Guillaume Mavudila 

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...