Pendant cette période de crise sanitaire dûe au Coronavirus, les habitants de la ville de Kinshasa assistent à une flambée de la criminalité orchestrée par des bandits urbains communément appelés « Kuluna ».
Sur Top Congo FM, le commissaire provincial de la police Sylvano Kasongo qa estimé que les Kuluna (bandits urbains) sont devenus très très nombreux dans toutes les communes.
Le Général Sylvano Kasongo a déploré le fait que les parquets libèrent souvent les Kouluna quand ils y sont déférés en disant que les prisons sont saturées.
« La Police fait son travail et la preuve est que dernièrement, on avait arrêté 372 Kulunas. Mais on les défère aux Parquets le matin, le soir ils sont libérés. La Police ne va pas se fatiguer. On va continuer à les traquer « , a déclaré le patron de la police de Kinshasa.
Il a demandé, par ailleurs, au gouvernement de décider pour trouver une solution en les envoyant à l’intérieur du pays.
« À notre niveau, les commandants ont été mis en garde et certains d’entre eux pourront être remplacés parce qu’on ne peut pas laisser la population à la merci de voyous », a-t-il ajouté.
Signalons que le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières Gilbert Kankonde a apporté ce mardi 26 mai 2020 à la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale ses réponses à plus de 30 questions lui adressées par ladite commission au sujet de l’insécurité dans plusieurs provinces et la criminalité dans certaines villes du pays.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.