RDC : l’UNAFEC dément les rumeurs qui circulent sur le décès de Gabriel Kyungu wa Kumwanza

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a démenti ce dimanche toutes les rumeurs sur le décès de son Président National qui ont circulé toute la soirée du samedi. Selon le secrétaire général de l’UNAFEC, son Président est bel et bien en vie.

« L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) informe l’opinion nationale qu’internationale que contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant état du décès du Président National du parti, en la personne de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sont fausses (…). Ce dernier est bel et bien vivant », a dit, dans un communiqué de presse de ce dimanche, monsieur Mukalay Lama, secrétaire général de l’UNAFEC.

Plusieurs rumeurs ont circulé dans des réseaux sociaux annonçant la mort de Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Celui-ci, est en dehors de la ville de Lubumbashi, selon son conseiller en communication Séraphin Ndala wa Ndala. Il parle d’une sortie pour un contrôle médical. D’autres sources l’ont annoncé en Angola précisément à Luanda pour des soins appropriés par rapport à son état de santé qui se serait dégradé ces deux dernières semaines. Le porte-parole de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi a aussi précisé que le Président du bureau de l’Assemblée provinciale n’est pas décédé et qu’il est en vie. La même thèse est avancée par les membres de sa famille, son fils Lawrence Kyungu et l’une de ses fils Angélique Kyungu ( Commissaire Provincial au travail et prévoyance sociale au gouvernement du Haut-Katanga).

A LIRE  Beni: Attentat à la bombe en plein centre-ville, des morts et des blessés

Âgé de près de 83 ans, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est aussi Président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC) et se trouve être l’un des bras droits de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga.

José MUKENDI Actualité.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.