Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

FOGEC : Félix Tshisekedi porte son choix sur Laurent Munzemba Kompa

Sur ordonnance présidentielle lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le mardi 25 mai dernier, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé Laurent Munzemba Kompa comme Directeur Général du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat du Congo (FOGEC). Cette nomination fait suite à l’aménagement du Conseil d’administration du FOGEC qui a vu de nouvelles figures prendre les commandes pour la bonne marche de cette structure étatique nouvellement créée en vue de promouvoir l’entrepreunariat, surtout dans les aspects liés au financement.
Peu après sa nomination, le tout nouveau patron du FOGEC n’a pas hésité de remercier le Chef de l’État pour la confiance placée en sa personne.
«Mes sincères remerciements au Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la confiance placée en ma modeste personne par cette nomination comme DG du FOGEC», telle est la quintessence de son message relayé sur son compte twitter à ce sujet.
En même temps, Laurent Munzemba devra travailler à lever la problématique du financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui constitue le gage du développement de ce secteur, sans oublier la création d’emplois et la réduction de la pauvreté pour accroître l’économie nationale. Voilà une vraie entité qui pourra changer rapidement et de façon concrète le social des Congolais.
Créé au mois de novembre 2020, les mécanismes du fonctionnement du FOGEC ont été mis en place en janvier 2021.
Carrière florissante
Expert-Comptable agréé par l’ONEC, Laurent Munzemba Kompa est titulaire d’un Diplôme Supérieur de Gestion et de Comptabilité (DSGC) du CNAM-INTEC Paris et d’une Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières de l’Université de Cocody d’Abidjan.
Déterminé et ambitieux, Laurent Munzemba dispose d’une forte expérience professionnelle de plus de 18 ans dont 9 ans en cabinets internationaux d’audit et de conseil. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de Directeur du contrôle chez Activa Assurances RDC, après avoir été tour à tour dans des sociétés majeures telles que MGT, Tigo, Bracongo.
Il a également été candidat député national lors des élections de 2018 pour le compte de son parti Udps dans la circonscription de Funa à Kinshasa.
Laurent Munzemba Kompa s’est bâti une carrière professionnelle florissante, dont la continuité promet de l’être tout autant au sein du FOGEC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.