mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneFoot : Après...

Foot : Après son départ de Mazembe, Patou Kabangu s’engage avec Lupopo

Après Youssouf Mulumbu et Ley Matampi, c’est le tour de Patou Kabangu de signer, le samedi 31 juillet 2021, au FC Saint Éloi Lupopo.

Il faut dire que cet ancien joueur du Tout Puissant Mazembe va désormais évoluer sous les couleurs des jaunes et bleus de Lubumbashi.

Cette signature de contrat est l’expression de la bonne volonté du nouveau Président des cheminots, le Gouverneur Jacques Kyabula, qui tient à redorer l’image de ce grand club qui a imposé son histoire au sein du football de la République Démocratique du Congo (RDC).

Du côté du FC Saint-Éloi Lupopo, c’est la joie énorme au milieu des supporteurs qui louent les premières actions que posent leur président qu’ils ont surnommé « Wandani ».

- Advertisement -

Patou Kabangu fut deux fois champion en Ligue des champions africaines avec les corbeaux lushois, respectivement en 2009 et 2010.

En outre, l’ancien sociétaire de l’équipe chère à Moïse Katumbi a fini vice-champion de la Coupe du monde des clubs de la FIFA face au club italien, Inter de Milan en décembre 2010, avant de faire la ronde de plusieurs championnats du monde.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...