Football : Après 20 saisons au FC Barcelone, Lionel Messi est libre de signer ailleur

Le footballeur argentin Lionel Messi se sépare enfin de son club formateur FC Barcelone après plus d’une vingtaine d’années.

La décision est tombée ce soir dans un communiqué publié par le club catalan qui évoque en même temps des « obstacles économiques et structurels » qui ne permettent pas à l’athlète de prolonger son contrat avec son club chéri.

Le FC Barcelone a tenu à remercier la superstar argentine Lionel Messi pour les loyaux services rendus à l’équipe au travers de ses différentes prestations.

Le même exercice a été observé de la part du détenteur de six ballons d’or qui, lui aussi, a remercié son club formateur pour son apport dans sa carrière.

Lionel Messi quitte le FC Barcelone à 34 ans après plus de 20 saisons passées sous le maillot blaugrana.

L’Argentin s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps sous le maillot catalan.

Il a inscrit 672 buts en 778 matches pour Barcelone, son club formateur, avec lequel il a remporté 4 Ligues de champions, 10 titres de champion d’Espagne, 7 Coupes du Roi, 3 Supercoupes de l’UEFA et 3 Coupes du monde des clubs. Et donc 6 Ballons d’Or, un record.

A LIRE  Notation financière : BGFI Holding Corporation conserve sa note A+ et ses perspectives de stabilité positive suite à l'évaluation de l'agence BLOOMFIELD

Vers quel club va se diriger le sextuple ballon d’or? Telle est la grande énigme autour du grand feuilleton qui animera la fin de l’été.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.