Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, juillet 28, 2021
48,768
Personnes infectées
Updated on July 28, 2021 4:46 am
18,248
Personnes en soins
Updated on July 28, 2021 4:46 am
29,497
Personnes guéries
Updated on July 28, 2021 4:46 am
1,023
Personnes mortes
Updated on July 28, 2021 4:46 am

FIFA : Gianni infantino préconise l’organisation de la Can tous les quatre ans!

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni infantino a proposé,samedi 1er février, l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les quatre ans, au lieu de deux ans comme d’habitude.

Lors d’un séminaire continental à Rabat au Maroc, le Président Infantino a jugé insuffisants les progrès des dernières décennies pour accroître la compétitivité du Football Africain à l’échelle planétaire.
En outre, dans un communiqué publié sur le site officiel de la FIFA, le Président de cette fédération a dévoilé des stratégies conjointes à la FIFA et à la CAF reposant sur trois piliers : “l’arbitrage, les investissements et le développement de compétitions “.
Hormis, ces trois volets énumérés ci-haut, Gianni Infantino a évoqué la création d’une nouvelle compétition de clubs panafricaine, une super League avec 20 qui seront des membres permanents ou encore le repositionnement de la coupe d’Afrique des nations qui se jouerait tous les quatre ans.

L’enjeux économique au cœur de cette nouvelle formule suggérée par Gianni infantino

“Ce que je vous demande, et c’est votre décision, c’est de discuter et réfléchir à passer à une coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans”, a-t-il déclaré.
“Bien-sûr, à condition que les revenus qu’on perdent soient compensés. On s’occupe de ça et, si on travaille ensemble, on ne va pas seulement doubler les revenus de la CAN, mais multiplier par quatre ou par six en présentant un produit pas seulement à l’Afrique, mais au monde” a ajouté le Président de la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.