Football : le penalty sifflé par Jean-Jacques Ndala contre le Rwanda rallume la toile

Le sifflet congolais était à l’honneur lors du match entre le Rwanda et le Sénégal, soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des lions de la Teranga. Le seul but sénégalais était l’œuvre de Sadio Mané, sur un penalty accordé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala. Une décision arbitrale qui laisse couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux.

À 15 secondes de la fin de la rencontre, soit à la 98e minute de jeu, Jean-Jacques Ndala a accordé un penalty valable contre les rwandais. Ce penalty frappé par la superstar sénégalaise, Sadio Mane, synonyme de la victoire des hommes d’Alou Cissé.

Cette décision arbitrale ne cesse de susciter des réactions. Se souvenant de l’invasion rwandaise à l’Est du pays, plusieurs congolais se réjouissent sur les réseaux sociaux, se réjouissent sérieusement de la décision arbitrale Prise par leur compatriote.

Certains citoyens congolais se sont évertués à poster des publications allant dans le sens de se moquer des rwandais, pendant que d’autres ont tenu à féliciter Jean-Jacques Ndala.

A LIRE  FIFA : Après enquête, Issa Hayatou suspendu de toute activité liée au football pour des faits de corruption

De l’autre côté, plusieurs internautes rwandais ont félicité leur sélection pour avoir fait un match solide face aux champions d’Afrique.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.