Gilbert Kankonde ou Fortunat Biselele pour remplacer François Beya ?

Plus de deux mois après l’arrestation de François Beya, Félix Tshisekedi aurait résolu de combler, le très stratégique poste de conseiller spécial en matière de sécurité, dont l’intérim est assuré par Jean-Claude Bukasa.

D’après une indiscrétion dans les couloirs du Palais de la nation, l’ancien ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde Malamba et l’actuel conseiller spécial Fortunat Biselele sont les deux, sur les rangs, à taper à l’œil du chef de l’État pour remplacer François Beya.

Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur du gouvernement Ilunkamba, Kankonde Malamba a une expérience nécessaire en matière de sécurité intérieure, apprend-on de la source.


Gilbert Kankonde Malamba

Quant à Fortunat Biselele, un des hommes de confiance de Tshisekedi, « il a la maîtrise des dossiers », renchérit-t-elle.


Fortunat Biselele

Annoncé comme chef de la délégation congolaise pour discuter avec le M23 sous médiation ougandaise, le très influent Fortunat Biselele a été de presque tous les voyages de Félix Tshisekedi après l’arrestation de François Beya.

A LIRE  RDC : le général Delphin Kahimbi déchu de ses fonctions !

PM
24 sur 24 CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.