Les pourparlers continuent entre le gouvernement congolais et le mouvement politico-religieux Bunda Dia Mayala de Zacharie Badiangela, connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi.
Le Vice-premier ministre en charge de la justice, Gilbert Kankonde se montre très ouvert vis-à-vis de la partie de Ne Muanda Nsemi afin de trouver une solution dans le respect strict de la paix.
Du côté du mouvement Bundu Dia Mayala, il se montre prêt à aller au dialogue pour trouver une solution juste de tous les éléments dont il demande que la lumière soit établie, notamment des réponses positives sur leurs revendications résumées en ceci : la liberté sans condition de leur leader Ne Muanda Nsemi, la libération de tous les adeptes dudit mouvement arrêtés par la police nationale congolaise-PNC, la réhabilitation de la résidence de ce dernier à Macampagne, abritée dans la commune de Ngaliema, l’éclairage sur le dossier des tueries de Songololo et l’usage disproportionné de la force lors de l’arrestation de leur leader dans sa résidence.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.