Grève à l’ESU: La Représentation des Étudiants Congolais organise une marche pacifique ce jeudi

Dans une lettre adressée au Gouverneur de la ville Province de Kinshasa et signée par son Président National, la Représentation des Étudiants Congolais (REC) annonce la tenue d’une marche pacifique ce jeudi 03 mars dans le but de revendiquer la reprise immédiate des activités académiques.

« Conformément à l’article 21 de notre constitution, la Représentation des Étudiants Congolais (REC) organise une marche pacifique en date du jeudi 03 mars 2022 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et à Kinshasa, une marche de protestation enfin d’exiger la reprise immédiate des activités académiques et ce, dans le seul souci de sauver l’année académique« , indique la lettre adressée au Gouverneur de Kinshasa.

Notons que pour la ville de Kinshasa cette marche aura pour point de départ la place des évolués et le palais de la nation comme point de chute.

Pour rappel, la grève se vit dans les universités et instituts supérieurs publics depuis le 05 janvier 2022, soit 2 mois depuis l’ouverture de l’année académique 2021-2022.

A LIRE  Affaire 500 000 $ pour chaque province : Godé Mpoyi demande les pièces comptables à Daniel Aselo

OML Globalnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.