Grève à l’Esu : les étudiants de l’Ifasic projettent manifester ce mercredi pour exiger la reprise des cours

La grève dans les établissements universitaires publics qui dure depuis plus de trois semaines n’enchantent pas les étudiants de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (Ifasic). Mécontents, ils emboîtent le pas à leurs collègues de l’Université pédagogique nationale (Upn). Ils annoncent une manifestation pour exiger la reprise des cours.

« Nous demandons au gouvernement d’accélérer les négociations pour trouver un consensus avec les enseignants », a déclaré Josephine Mawete vice-présidente des étudiants.

Cette marche pacifique va débuter à l’Ifasic avant de prendre d’assaut le boulevard du 30 juin, puis l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) pour chuter au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire où un message des étudiants sera adressé à l’autorité compétente.

Pour rappel, c’est depuis le 5 janvier 2022, lors de la cérémonie officielle de la rentrée académique 2021- 2022, que les professeurs et les scientifiques avaient levé l’option d’aller en grève. Une façon pour les professeurs de mettre la pression sur le gouvernement afin que ce dernier prenne en considération leurs revendications relatives à l’amélioration des conditions de vie.

A LIRE  Radiation de Kabund : « Très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégies (Gekoko Mulumba)

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.